Le Centre européen de la jeunesse de Budapest (CEJB), avec ses salles de réunion et de conférence, son restaurant et ses chambres, peut accueillir jusqu’à 140 personnes. Il est utilisé pour mettre en œuvre le programme jeunesse du Conseil de l’Europe.

Le Centre peut également être utilisé pour des réunions, des séminaires et des stages de formation par toutes les directions du Conseil de l’Europe et des organisations extérieures, qui peuvent bénéficier des services d’hébergement et de restauration disponibles sur place.

 Le CEJ de Budapest jouit d’un statut diplomatique en vertu d’un accord de siège entre le Conseil de l’Europe et l’État hongrois. L’un de ses principaux partenaires est le ministère hongrois des Affaires étrangères et du Commerce. Le bâtiment est la propriété de l’État hongrois et est géré par le ministère hongrois de la Jeunesse ; il a été généreusement mis à la disposition du Conseil de l’Europe et constitue un territoire diplomatique, les modalités d’utilisation faisant l’objet d’un accord de siège entre le Conseil de l’Europe et la République de Hongrie.

Chambres et équipements

Le CEJB peut héberger 140 personnes dans des chambres spacieuses avec salle de bain privée et balcon. Les installations comprennent 65 chambres doubles, deux appartements et trois chambres adaptées aux personnes en fauteuil roulant, toutes équipées d’un radio-réveil, de téléphones pour les appels internes, de literie hypoallergénique et de lits pour bébé disponibles sur demande.

Le CEJB tient à votre disposition : quatre salles de réunion équipées pour l’interprétation simultanée jusqu’à six langues, d’une capacité de 10 à 200 personnes ; un mobilier mobile permettant d’organiser les salles en fonction des besoins de la réunion ; des espaces de travail pour les petits groupes ; des équipements audiovisuels complets ; de vastes installations pour les activités éducatives interactives ; une salle informatique avec un accès permanent à internet ; une assistance technique sur demande ; un contrôle d’accès et la possibilité d’un contrôle de sécurité ; un parking privé (stationnement limité) sur demande…. et une vue magnifique sur Budapest depuis l’espace de conférence du 4e étage !

Plus d’informations sur les salles de réunion du CEJB

La collection Peter Lauritzen

Cette collection de littérature professionnelle en sociologie, sciences politiques, recherche et éducation constitue une ressource très riche pour l’étude et l’apprentissage. La famille de Peter Lauritzen a aimablement fait don de sa bibliothèque professionnelle de plusieurs centaines de livres à la la Direction de la Jeunesse et du Sport.

Plus d’informations sur la collection Peter Lauritzen

Réservation et tarifs

Toute organisation, association ou institution organisant des conférences ou des stages de formation internationaux et souscrivant aux objectifs du Conseil de l’Europe peut réserver le Centre européen de la jeunesse de Budapest pour y tenir ses activités, utiliser ses installations, et établir des contacts et une coopération avec le Conseil de l’Europe.

Le CEJB est ouvert aux activités relatives à l’éducation et au travail de jeunesse, aux droits de l’homme, à la démocratie et à d’autres domaines liés à la construction de la société civile. Il est particulièrement bien équipé pour accueillir des activités de formation et des séminaires nécessitant des installations pour la mise en œuvre de méthodes de formation interactives, ainsi que des conférences ou des réunions pour lesquelles des services d’interprétation sont nécessaires.

Comment faire une réservation au CEJ de Budapest

Veuillez contacter le secrétariat du CEJB pour convenir de la date de tenue de votre activité.

Vous pouvez nous appeler au +361-438-1030, envoyer un email à l’adresse eycb.secretariat@coe.int, ou un fax au +361-212-4076. Une fois la date fixée avec le CEJB, remplissez soigneusement le formulaire de réservation et transmettez-le au secrétariat du CEJB.

Dès réception du formulaire de réservation, le CEJB vous enverra une confirmation de la réservation avec une estimation des coûts impliqués. Veuillez la signer et la retourner au secrétariat du CEJB.

Enfin, une facture pro forma de 80 % du coût total vous sera envoyée. Veuillez payer ce montant, considéré comme un acompte, à réception de la facture. Si la facture finale est inférieure à l’acompte versé, le solde sera remboursé à l’organisateur à l’issue de l’activité.

Comment se rendre au Centre européen de la jeunesse à Budapest?

Carte des transports publics à Budapest (bus & tram)(Bus & Tram)

                     
Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

European Youth Centre Budapest
1024 Budapest,
Zivatar utca 1-3.
Hungary

RECEPTION
Phone: +36 1 438 10 60
Fax: +36 1 212 41 07

Si vous voulez faire une réservation, veuillez contacter la Réception du CEJB pour avoir une date pour votre activité.

Secrétariat
Phone: +36 1 438 10 30
Fax: +36 1 212 40 76
Formulaire contact

Si la date est fixée avec le CEJB, veuillez compléter le formulaire de réservation et envoyez le au secrétariat du CEJB.

The EYCB regularly welcomes groups and gives them a presentation of the Youth Department, its programmes and its activities, as well as documentation.

You may address your request to the EYCB secretariat, indicating the date/schedule you would like to visit, the number of people in your group, and if applicable the thematics of interest to you. We would appreciate if you would also mention the country(ies) you come from and the name of your organisation.

The European Youth Centre in Budapest (EYCB) with its meeting and conference rooms, restaurant area and bedrooms has a capacity of up to 140 guests.  It is used to implement the youth programme of the Council of Europe.

The Centre can also be used by Council of Europe directorates and external organisations for meetings, seminars and training courses, with accommodation and catering services available on the spot.

The EYCB enjoys diplomatic status under a seat agreement between the Council of Europe and the Hungarian State. One of EYCB’s main partners is the Hungarian Ministry of Foreign Affairs and Trade. The building of the Centre is the property of the Hungarian State and is looked after by the Hungarian Ministry in charge of youth affairs. It has been generously put at the disposal of the Council of Europe and is diplomatic territory, the details of usage being subject to a seat agreement between the Council of Europe and the Republic of Hungary.

Rooms and facilities

We can offer accommodation for 140 persons in spacious bedrooms with private bathroom and balcony. Facilities include 65 twin rooms, two apartments and three rooms adapted for wheelchair users, all equipped with radio-alarm clock, telephones for internal calls, hypoallergenic bedding and baby-cots available upon request.

We have four meeting rooms equipped for simultaneous interpretation for up to six languages and with capacities from 10 – 200 persons, mobile furniture allowing for room arrangements according to the needs of the meeting, working areas for small groups, complete audio-visual conference facilities, extensive facilities for interactive educational activities, computer room with permanent Internet access, technical assistance upon request, access control and possibility for security screening, limited private parking on request and a beautiful view over Budapest from the 4th floor conference area.

More about EYCB meeting rooms

Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

The Peter Lauritzen Collection

This collection of professional literature in sociology, political science, research and education represents a very rich resource for study and learning. Peter Lauritzen’s family kindly donated his professional library of several hundred books to the Directorate of Youth and Sport.

More about the Lauritzen Collection

Reservation and prices

Any organisation, association or institution planning international conferences or training courses and subscribing to the aims of the Council of Europe can book the European Youth Centre Budapest as the venue for its activities, use its facilities, and establish contact and co-operation with the Council of Europe.

 The EYCB welcomes activities dealing with education and youth work, human rights, democracy and other areas related to the building of civil society. The Centre is particularly well equipped to host training and seminar activities which need facilities for interactive training methods, and conferences or meetings requiring interpretation.
 

How to make a booking at the EYC Budapest

Please contact the EYCB secretariat to agree on a date for the activity.
You can give us a call on +361-438-1030, e-mail us at eycb.secretariat@coe.int , or fax us on +361-212-4076.  Once the date is fixed with the EYCB, complete the booking form carefully and submit it to the EYCB secretariat.

On receipt of the booking form, the EYCB will send you confirmation of the booking with an estimate of the costs implied. Please sign it and return it to the EYCB secretariat.

Finally, a pro-forma invoice for 80% of the total cost will be sent to you. Please pay this amount upon receipt of the pro-forma invoice. This is considered as a deposit for the activity. If the final invoice is less than the deposit paid the balance will be refunded to the Organiser after the activity.

How to find your way to the European Youth Centre in Budapest?

Map of public transportation in Budapest (Bus & Tram)

Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web
                     

European Youth Centre Budapest
1024 Budapest,
Zivatar utca 1-3.
Hungary

RECEPTION
Phone: +36 1 438 10 60
Fax: +36 1 212 41 07

If you wish to make a reservation, please contact the EYCB secretariat to agree on a date for the activity.

Secretariat
Phone: +36 1 438 10 30
Fax: +36 1 212 40 76
Contact form

Once the date is fixed with the EYCB, complete the booking form carefully and submit it to the EYCB secretariat.

Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

The EYCB regularly welcomes groups and gives them a presentation of the Youth Department, its programmes and its activities, as well as documentation.

You may address your request to the EYCB secretariat, indicating the date/schedule you would like to visit, the number of people in your group, and if applicable the thematics of interest to you. We would appreciate if you would also mention the country(ies) you come from and the name of your organisation.