Retour

Des start-ups norvégiennes découvrent les politiques du Conseil de l'Europe en matière d'IA

Kristiansand 6 mai 2022
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF
Des start-ups norvégiennes découvrent les politiques du Conseil de l'Europe en matière d'IA

Le 6 mai 2022, Patrick Penninckx. Chef du Service de la société de l'information, a présenté les derniers développements de la politique du Conseil de l'Europe en matière d'intelligence artificielle aux participants de l'événement NORA start-up, organisé à Kristiansand. Dans son discours, le fonctionnaire du Conseil de l'Europe a passé en revue les derniers développements technologiques, analysé leur impact sur les droits de l'homme, la démocratie et l'état de droit et présenté en détail les réponses politiques du Conseil de l'Europe à ces développements. Il a notamment informé les participants des travaux en cours du Comité du Conseil de l'Europe sur l'intelligence artificielle, chargé d'élaborer un instrument juridique approprié sur le développement, la conception et l'application des systèmes d'intelligence artificielle, fondé sur les normes du Conseil de l'Europe en matière de droits de l'homme, de démocratie et d'État de droit, et propice à l'innovation. Il a également présenté la coopération du Conseil de l'Europe avec les entreprises technologiques et leurs associations.

NORA, le Consortium norvégien de recherche sur l'intelligence artificielle, organisateur d'une série d'événements pour les start-ups norvégiennes, est une collaboration entre huit universités norvégiennes (NMBU, OsloMet, UiA, UiB, UiO, UiS, UiT et USN), trois collèges universitaires (BI, HiØ et HK) et quatre instituts de recherche (NORCE, Simula, SINTEF et WNRI).


Following the decision of the Committee of Ministers on 16 March 2022 the Russian Federation is no longer a member of the Council of Europe. The website will be updated as soon as possible to take account of this development.

« Toute personne a droit à la liberté d’expression »

Art. 10 de la Convention européenne des droits de l’homme

 

 Recherche

nous suivre nous suivre

Back

Norwegian start-ups learn about Council of Europe’s policies on AI

Kristiansand 6 May 2022
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF
Norwegian start-ups learn about Council of Europe’s policies on AI

On the 6th of May 2022, Patrick Penninckx. Head of the Information Society Department has presented the latest Council of Europe Policy Developments on Artificial intelligence to the participants in the NORA start-up event, organised in Kristiansand. In his speech, the Council of Europe official has reviewed latest technological developments, analysed their impact on human rights, democracy and the rule of law and presented in detail the Council of Europe policy responses to these developments. In particular he informed participants on the ongoing work of the Council of Europe Committee on Artificial Intelligence mandated to elaborate an appropriate legal instrument on the development, design, and application of artificial intelligence systems based on the Council of Europe’s standards on human rights, democracy and the rule of law, and conducive to innovation. He also presented the Council of Europe cooperation with technological companies and their associations.

NORA, the Norwegian Artificial Intelligence Research Consortium,  the organiser of a series of events for the Norwegian start-ups, is a collaboration between eight Norwegian universities (NMBU, OsloMet, UiA, UiB, UiO, UiS, UiT and USN), three university colleges (BI, HiØ and HK) and four research institutes (NORCE, Simula, SINTEF and WNRI).


Following the decision of the Committee of Ministers on 16 March 2022 the Russian Federation is no longer a member of the Council of Europe. The website will be updated as soon as possible to take account of this development.

"Everyone has the right to freedom of expression"

Art. 10 European Convention on Human Rights

 

 Search tool

follow us follow us