Les procédures antidopage doivent être équitables

Convention contre le dopage 21 avril 2022 Strasbourg, France

La Recommandation sur une procédure équitable applicable au contentieux antidopage dans le sport vise à assurer que les garanties essentielles de l'article 6 de la Convention européenne des droits de l'homme s'appliquent pleinement aux procédures antidopage. Les valeurs fondamentales du Conseil...

Read More

« Faire progresser les droits de l’Homme, la démocratie et l’Etat de droit dans et par le sport » : découvrez les priorités 2022-2025 du Conseil de l’Europe pour le Sport

Division Sport 25 février 2022 Strasbourg, France

Le Conseil de l’Europe a fixé ses priorités dans le domaine du Sport pour les quatre prochaines années (2022-2025), conformément au cadre stratégique de la Secrétaire générale du Conseil de l’Europe et aux décisions prises lors de la Session ministérielle de Hambourg (mai 2021). Face aux menaces...

Read More

La Convention sur la sécurité, la sûreté et les services : maintenant en vigueur !

La Convention du Conseil de l’Europe sur une approche intégrée de la sécurité, de la sûreté et des services lors de matches de football et autres manifestations sportives (STCE nº 218) est entrée en vigueur le 1er novembre 2017 après avoir été ratifiée par trois Etats membres du Conseil de...

Read More

Intégration des migrants et des réfugiés : le rôle du sport

Les problématiques auxquelles l’Europe fait aujourd’hui face en matière d’insertion des migrants et des réfugiés dans la vie locale s’inscrivent dans le long terme : elles resteront une priorité politique pendant les années à venir. Ces problématiques peuvent s’aborder sous trois angles :...

Read More

"Advancing Human rights, democracy and the rule of law in and through sport":  discover the Council of Europe’s priorities for Sport for 2022-2025

Sport Division 25 February 2022 Strasbourg, France

The Council of Europe has set its priorities in the field of sport for the next four years (2022-2025), in accordance with the strategic framework of the Secretary General of the Council of Europe and the decisions taken at the Hamburg Ministerial Session (May 2021). In the light of the evolving...

Read More

The Convention on Safety, Security and Service: now in force!

The Council of Europe Convention on an Integrated Safety, Security and Service Approach at Football Matches and Other Sports Events (CETS No. 218) entered into force on 1st November 2017 after having been ratified by three Member States of the Council of Europe: France, Monaco and Poland. This...

Read More

Integrating migrants and refugees: the role of sport

The challenges currently facing Europe on how migrants and refugees can be successfully integrated into local communities are not short-term, and will remain on the political agenda for the forseeable future. These challenges can be seen as three-fold: economic, legal and social. This third...

Read More