Focus

ONUCDC 61e session de la Commission des stupéfiants, événements parallèles organisés en coopération avec le Groupe Pompidou

Trois événements parallèles seront organisés en coopération avec le Groupe Pompidou au cours de la soixante et unième session de la Commission des stupéfiants qui se tiendra à Vienne (Autriche) du 12 au 16 mars 2018

Mettre les droits de l'homme au premier plan de la politique en matière de drogues: élaboration, mise en œuvre, suivi et évaluation ”, organisés par les Gouvernements de l’Allemagne, de Malte, de la Norvège et le Groupe Pompidou du Conseil de l’Europe.

Utilisation du marketing social dans la promotion des interventions en ligne ”, organisés par les Gouvernements de la Croatie, et de la Finlande, le Groupe Pompidou du Conseil de l’Europe et la Section de la prévention, du traitement et de la réinsertion de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime.

Pas de place pour la peine de mort dans la boîte à outils de la politique sur les drogues (ou en droit pénal en général)”, organisés par le Gouvernement de la Suisse, l’Office de Haut-Commissaire des droits de l’Homme, l’Union européenne et le Conseil de l’Europe.

Nouvelle brochure Nouvelle brochure
criminal justice and drug policy

Justice pénale et politiques drogues

Le Groupe Pompidou travaille en étroite collaboration avec les décideurs et les praticiens en matière de politiques de drogues nationales, afin de développer dans ce domaine des stratégies et des outils axés sur l’amélioration de la santé et des droits de l’homme dans les systèmes de justice pénale. Ces stratégies et outils comprennent des interventions contribuant à réduire la criminalité, la surpopulation carcérale et la stigmatisation des toxicomanes.

La brochure «Justice pénale et politiques drogues» présente le travail du Programme «Justice pénale et prisons» du Groupe Pompidou, en donnant la parole aux experts et aux personnes ayant survécu à la toxicomanie et ayant connu des difficultés en prison.

Focus

UNODC 61st CND MEETING SIDE EVENTS ORGANISED IN COOPERATION WITH THE POMPIDOU GROUP

The following three side events have been organised in cooperation with the Pompidou Group alongside the Sixty-First session of the Commission on Narcotic Drugs which will be held in Vienna (Austria) on the 12-16 March 2018.

Bringing Human Rights to the forefront of drug policy: development, implementation, monitoring and evaluation”, organised by the Governments of Germany, Malta and Norway and the Pompidou Group of the Council of Europe.

Use of social marketing in promoting online interventions”, organised by the Governments of Croatia and Finland, the Pompidou Group of the Council of Europe and the United Nations Office on Drugs and Crime Prevention, Treatment and Rehabilitation Section.

No place for the Death Penalty in the drug policy toolbox (or in criminal law generally)”, organised by the Government of Switzerland, the Office of High Commissioner for Human Rights, the European Union and the Council of Europe.

New brochure New brochure
criminal justice and drug policy

Criminal justice and drug policy. Treatment, Harm Reduction and Alternatives to Punishment

The Pompidou Group works closely with national policy makers and practitioners to develop drug strategies and tools that focus on improving health and human rights in the criminal justice systems. This includes interventions that help to reduce crime, prison overcrowding and stigmatisation of drug-dependent persons.

The brochure ‘Criminal Justice and Drug Policy’ introduces the work of the Criminal Justice and Prison Programme of the Pompidou Group – by giving a voice to both leading experts and people who have survived drug dependence and experienced related hardship in prison.