Retour

L'importance de l'esprit d'entreprise des migrants pour le développement local

Strasbourg, France 25 juillet 2019
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF
L'importance de l'esprit d'entreprise des migrants pour le développement local

Le programme Cités interculturelles (CCI) a lancé une série de vidéos didactiques et de sensibilisation à l'intention des gouvernements locaux qui souhaitent évoluer en tant que municipalités interculturelles. Les vidéos donnent un aperçu de la manière d'adapter les institutions et les services des villes aux besoins d'une population diversifiée en mettant en œuvre des stratégies d'intégration interculturelle qui garantissent l'égalité des chances pour tous, sans jamais compromettre les principes existants du respect des droits humains, de la démocratie et de l'État de droit.

L'esprit d'entreprise des migrants peut apporter une contribution importante au développement économique local et national ; de plus, le rôle de l'initiative entrepreneuriale des migrants peut devenir un pilier essentiel de leur intégration sociale.

Quelles sont les caractéristiques de l'entreprenariat migrant ? Quels sont les principaux obstacles auxquels les entrepreneurs migrants doivent faire face ? comment les villes peuvent-elles promouvoir le développement des compétences et des connaissances des migrants ?

Cette vidéo, la troisième et dernière de la série, présentera aux décideurs politiques, aux praticiens et au personnel technique des autorités locales les grands principes de l'approche interculturelle à l'inclusion des réfugiés.

Vidéo (+ version courte)


Médias sociaux Médias sociaux

Back

The importance of migrant entrepreneurship to local development

Strasbourg, France 25 July 2019
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF
The importance of migrant entrepreneurship to local development

The Intercultural Cities (ICC) programme has launched a series of didactic and awareness videos addressing local governments wishing to evolve as intercultural municipalities. The videos give insights on how to adapt cities’ institutions and services to the needs of a diverse population by implementing intercultural integration strategies that guarantee equal opportunities for everyone, without ever compromising the existing principles of respect to human rights, democracy and the rule of law.

Migrant entrepreneurship can give an important contribution to local and national economic development; in addition, the role of migrant entrepreneurial initiative can become a key pillar for their social integration.

What are the characteristics of migrant entrepreneurship? Which are the main barriers migrant entrepreneurs have to face? how can cities promote migrants’ skills and knowledge development?

This video, the third and last of the series, will introduce policy makers, practitioners and local authorities’ technical staff to the main principles of the intercultural approach to migrant entrereneurship.

Video (+ shorter version)


Social media Social media