Back

Intercultural Hospitality Enterprise Workshop

Odessa, Ukraine 28-29 September 2017
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF
Intercultural Hospitality Enterprise Workshop

One of the 14 ICC policy dimensions is the cities’ welcoming policy that assures due welcome of newly arrived. Newly arrived include not only migrants and refugees, IDPs or foreigners, but also students, business travelers, tourists and requires a variety of approaches depending on the target audience and available resources in the city. The welcoming policy can have a form of multilingual information set, service package or relevant ceremony.

Building on tourism know-how of the city of Odessa - a member of ICC-Ukraine and one of the leaders of tourism industry in Ukraine, - and social enterprise experience of international ICC experts, a two-day Intercultural Hospitality workshop was held in Odessa on 28-29 September 2017, where the development of an applied innovative concept of Intercultural Hospitality Enterprise was launched.

Intercultural Hospitality Enterprise was broadly defined as a responsible, economically sustainable entrepreneurial initiative with a sizable social impact on the city newcomers or minorities. The workshop started with a detailed exploration of the social enterprise notion in the context of diversity advantage. Best international practices were presented by Dr. Noha Nasser in an interactive session. Local entrepreneurs described their responsible tourism initiatives, such as OdessaCart, Ethno-Cultural Tours, and Info Group.

The Workshop gathered participants from all ICC-UA cities-members, who agreed on an Intercultural Hospitality Enterprise Road Map for the Ukrainian Intercultural Cities Network committing to launch new intercultural hospitality enterprise projects in their cities within the next 12 to 18 months. The ICC-UA Intercultural Hospitality Enterprise goals are well aligned with the mission and objectives of the Diversity Connectors project of the Council of Europe

that focuses on the development of diverse startups and incubators that create synergies across cultures, genders, religions, and age groups.


Social media Social media

Retour

Atelier des entreprises d'accueil interculturel

Odessa, Ukraine 28-29 septembre 2017
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF
Atelier des entreprises d'accueil interculturel

L'une des 14 dimensions politiques des ICC est la politique d'accueil des villes qui régit l'accueil des nouveaux arrivants. Les nouveaux arrivés incluent non seulement les migrants et les réfugiés, les personnes déplacées ou les étrangers, mais aussi les étudiants, les voyageurs d'affaires, les touristes et nécessitent diverses approches en fonction du public cible et des ressources disponibles dans la ville. La politique d'accueil peut comporter soit un ensemble d'informations multilingues, soit un lot de services ou encore une cérémonie pertinente.

S'appuyant sur le savoir-faire touristique de la ville d'Odessa - membre des « ICC Ukraine » et l'un des leaders de l'industrie du tourisme en Ukraine, - et forte de son expérience en entreprise sociale, un atelier d'hospitalité interculturelle de deux jours a eu lieu à Odessa les 28 et 29 septembre 2017, où a été lancé le développement d'une conception innovante appliquée aux entreprises d’accueil interculturel

L'entreprise d’hospitalité interculturelle a été définie comme une initiative entrepreneuriale responsable, économiquement durable, avec un impact social considérable sur les nouveaux arrivants ou les minorités de la ville. L'atelier a commencé par une exploration détaillée de la notion d'entreprise sociale dans le contexte de l'avantage de la diversité. Les meilleures pratiques internationales ont été présentées par le Dr Noha Nasser au cours d’une séance interactive. Les entrepreneurs locaux ont décrit leurs initiatives de tourisme responsable, telles que OdessaCart, Ethno-Cultural Tours et Info Group.

L'Atelier a réuni des participants de toutes les villes membres des ICC en Ukraine qui ont convenu d'une feuille de route de l'Entreprise Interculturelle pour le Réseau Ukrainien des Villes Interculturelles qui s'engage à lancer de nouveaux projets d'entreprise d'accueil interculturel dans leurs villes au cours des 12-18 prochains mois. Les objectifs des entreprise d’hospitalité interculturelle du Réseau des ICC Ukraine sont bien en phase avec la mission et les objectifs du projet « Diversity Connectors » du Conseil de l'Europe qui se concentre sur le développement de startups et d'incubateurs divers qui créent des synergies entre les cultures, les sexes, les religions et les groupes d'âge.


Médias sociaux Médias sociaux