Retour

L’Argentine rejoint le Fonds Eurimages

17 juin 2019
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF
L’Argentine rejoint le Fonds Eurimages

La nouvelle a été annoncée officiellement le 20 mai au Festival de Cannes : à l’image du Canada, l’Argentine bénéficiera du statut de membre associé du Fonds Eurimages à compter du 1er octobre 2019. Les producteurs argentins pourront donc solliciter le soutien d’Eurimages à partir du dernier appel à projets de l’année 2019 dont la date limite est fixée au 22 octobre 2019. L’équipe d’Eurimages souhaite cependant appeler l’attention des producteurs sur les points suivants des Règles du soutien à la coproduction :

2.1.3 Dispositions générales
Les projets présentés doivent être des coproductions entre au moins deux producteurs indépendants, ressortissants de différents Etats membres du Fonds, dont au moins un Etat membre du Conseil de l’Europe.

2.5.1 Coopération artistique et technique et coproductions financières
Les projets doivent présenter une coopération artistique et/ou technique entre au moins deux coproducteurs ressortissants de différents Etats membres du Fonds, dont au moins un Etat membre du Conseil de l’Europe.

A partir du 1er octobre 2019, le Fonds Eurimages comptera donc 40 Etats membres dont deux membres associés : le Canada et l’Argentine.

Back

Argentina joins the Eurimages Fund

17 June 2019
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF
Argentina joins the Eurimages Fund

The news was officially announced on 20 May during the Cannes Film Festival: like Canada, Argentina will benefit from the status of associate member of the Eurimages Fund as of 1 October 2019. Argentinian producers will be able to apply for funding as of the last call for projects of 2019, for which the deadline has been set at 22 October 2019. The Eurimages team wishes to draw the attention of producers to the following points in the Co-production support regulations:

2.1.3. General provisions
Projects submitted must be co-productions between at least two independent producers, established in different member states of the Fund, of which at least one is a member state of the Council of Europe.

2.5.1. Technical and artistic co-operation and financial co-productions
Projects must display artistic and/or technical co-operation between at least two co-producers established in different member states of the Fund, of which at least one is a member state of the Council of Europe.

As of 1 October 2019, the Eurimages Fund will have 40 member states, including two associate members: Canada and Argentina