Retour

Prix Eurimages au Développement de la Coproduction 2020

27 mars 2020
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF
Prix Eurimages au Développement de la Coproduction 2020

Dans le cadre de l’édition 2020 du CPH:FORUM qui s’est tenue cette semaine de façon inédite et avec succès dans un espace virtuel, le jury composé de Salma Abdalla (Autlook Filmsales), Malin Hüber (HER Films) et Nino Kirtadze (GE) pour Eurimages a décidé de décerner le Prix Eurimages au Développement de la Coproduction d’un montant de 15 000 euros au projet Hana Korea qui sera réalisé par Frederik Sølberg et produit par Sara Stockmann (Sonntag Pictures, DK) en coopération avec Heejung Oh de la société sud-coréenne Seesaw Pictures. Plus d’informations sont disponibles sur le site du Festival (lien vers le communiqué de presse).

06-03-2020 - Hier soir, le jury du Prix Eurimages au Développement de la Coproduction décerné dans le cadre de Cartoon Movie a choisi de récompenser le projet FLEAK produit par Anima Vitae (Finlande), en coopération avec Animoon (Pologne) et Godo Films (France). Julia Müntefering (Telepool, Allemagne), Eric Geay (SND, France) et Karin Schockweiler (LU) pour Eurimages ont particulièrement apprécié "l’approche novatrice du film qui permet de traiter d’un sujet sensible et touchant qui peut faire la différence". Plus d’informations dans le communiqué de presse.

27-02-2020 - Dimanche soir pendant la réception organisée avec le Marché de Coproduction de la Berlinale, le Prix Eurimages au Développement de la Coproduction, d’un montant de 20 000 euros, a été attribué au projet There Are Two Kinds of People in This World qui sera réalisé par Onur Saylak et produit par Liman Film et b.i.t Arts (TR). Le jury composé du producteur Giorgos Karnavas (GR), de l’agent de ventes Marie-Pierre Vallé (FR) et de la représentante de la République tchèque à Eurimages, Elena Kotová, a voulu récompenser un projet « qui joue avec différents genres et aborde des questions politiques contemporaines d’une manière surprenante et originale. Destiné à donner lieu à une coproduction naturelle, ce projet est soutenu par une équipe artistique convaincante ». Le jury a également choisi de décerner une Mention Spéciale au projet intitulé Electric Child qui sera réalisé par Simon Jaquemet et produit par la société 8Horses (CH).
 

30-01-2020 - Lors de la cérémonie de clôture de CineMart hier soir à Rotterdam, le tout premier Prix Eurimages au Développement de la Coproduction de l’année 2020, d’un montant de 20 000 euros, a été attribué au projet Infanta de Natalia Garagiola, qui sera produit par Benjamin Domenech pour REI CINE (AR). Le jury composé de la productrice Didar Domerhi, de Rémi Bonhomme (Semaine de la Critique) et de Dorien Van de Pas pour Eurimages, a choisi de récompenser un projet « doté d’une vision cinématographique solide et d’une complicité évidente entre producteur et réalisatrice. Ce projet tiré d’événements historiques réels est aussi une réflexion sur le pouvoir de l’illusion collective et les normes sociétales qui la rendent possible ».

Back

2020 Eurimages Co-production Development Awards

27 March 2020
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF
2020 Eurimages Co-production Development Awards

In the framework of the 2020 CPH:FORUM edition which was held this week in a new and successful way in a virtual space, the jury composed of Salma Abdalla (Autlook Filmsales), Malin Hüber (HER Films) and Nino Kirtadze (GE) for Eurimages decided to award the Eurimages Co-production Development Award of 15 000 euros to the project Hana Korea which will be directed by Frederik Sølberg and produced by Sara Stockmann (Sonntag Pictures, DK) in co-operation with Heejung Oh from the South-Korean company Seesaw Pictures. Further information is available on the Festival’s website (link to the press release).

06-03-2020 - Last night, the jury of the Eurimages Co-production Development Award given in the framework of Cartoon Movie chose to reward the project FLEAK produced by Anima Vitae (Finland), in co-operation with Animoon (Poland) and Godo Films (France). Julia Müntefering (Telepool, Germany), Eric Geay (SND, France) and Karin Schockweiler (LU) for Eurimages particularly appreciated the "fresh and new approach dealing with a sensitive and touching topic that can make a difference". Further information in the press release.

27-02-2020 - Last Sunday at the reception organised in co-operation with the Berlinale Co-Production Market, the Eurimages Co-production Development Award, of an amount of 20 000 euros, was awarded to the project There Are Two Kinds of People in This World to be directed by Onur Saylak and produced by Liman Film and b.i.t Arts (TR). The jury composed of the producer Giorgos Karnavas (GR), the world sales representative Marie-Pierre Vallé (FR) and the Czech representative of Eurimages Elena Kotová decided to reward a project “that plays with different genres, is intended for an organic co-production and tackles contemporary political issues in a surprising and original way, with a convincing artistic team behind it”. This jury also chose to award a Special Mention to the project Electric Child to be directed by Simon Jaquemet and produced by the Swiss company 8Horses. 

30-01-2020 - During CineMart’s closing ceremony in Rotterdam last night, the very first Eurimages Co-production Development Award of 2020, of an amount of 20 000 euros, was awarded to the project Infanta by Natalia Garagiola, which will be produced by Benjamin Domenech for REI CINE (AR). The jury composed of producer Didar Domerhi, Rémi Bonhomme (Critics’ Week) and Dorien Van de Pas for Eurimages, chose to reward a project “with a strong directorial vision and an evident complicity between producer and director. This project with a starting point in real historical events is also a reflection on the power of collective delusion and the societal norms that make this possible.”

The next Eurimages Co-production Development Award will be awarded in the framework of the Berlinale Co-production Market, on 23 February 2020. Further information available on the Festival’s website.