Back

ICC Strategy development in Vinnytsa, ICC-Ukraine

Vinnytsa, Ukraine 22-23 May 2017
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF
ICC Strategy development in Vinnytsa, ICC-Ukraine

An Intercultural cities Strategy training was organised on May 22-23 2017 following Vinnytsa’s 10th anniversary of the Europe’s Day celebration. The Europe’s Day tradition was established by the former Vinnytsa’s Mayor and the current Prime Minister of Ukraine Mr. Volodymyr Groysman and is regarded as a testimony of the city’s openness, international enthusiasm and approval of the European values. Many high level officials from Ukrainian national government attended the event including the Prime Minister who took much interest in the intercultural engagement of Vinnitsa  as a basis for it "Concept for Integrated Development 2030".

The 2-day training featured the introductory lecture by Kseniya Rubicondo “the ICC Index as a tool for ICC Strategy performance measurement” that grew into an interactive workshop on “How to move from ICC Index to an efficient ICC Strategy.” Ten key focus areas of “Vinnitsa City Concept for Integrated Development 2030” were also discussed during the workshop in line with the 14 ICC policy dimensions. In order to further engage the city officials, five core questions were put in front of the training participants at the end of the first day of training to trigger thinking about their vision of intercultural Vinnytsa and the contribution they could make for a more intercultural community. On day two, Paul Chapman took this as the basis for another training session. Having had an opportunity to think through the questions the day before, the participants were invited to expand their ideas in order to obtain some concrete proposals and achievable actions as an outcome.

According to Vinnytsa local ICC coordinator, the inputs were collected from all training participants and some civil society organizations. The results are currently ongoing content analysis, based on which the city will appoint a Working Group to identify concrete operational goals, tasks and initiatives that would comprise the ICC Strategy Vinnytsa.


Social media Social media

Retour

Développement de la Stratégie Cités interculturelles à Vinnytsa, ICC-Ukraine

Vinnytsa, Ukraine 22-23 mai 2017
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF
Développement de la Stratégie Cités interculturelles à Vinnytsa, ICC-Ukraine

Une formation sur la stratégie cités interculturelles a été organisée les 22 et 23 mai 2017 à la suite du dixième anniversaire de la célébration de la Journée de l'Europe à Vinnytsa. La tradition de la Journée de l'Europe a été établie par l'ancien maire de Vinnytsa et l'actuel Premier ministre de l'Ukraine M. Volodymyr Groysman et est considérée comme un témoignage de l'ouverture de la ville, de l'enthousiasme international et de l’adhésion aux valeurs européennes. De nombreux hauts fonctionnaires du gouvernement national ukrainien ont assisté à l'événement, y compris le Premier ministre qui s'intéressait particulièrement à l'engagement interculturel de Vinnitsa comme base de "Concept pour le développement intégré 2030".

La formation de deux jours s’est ouverte par la conférence introductive de Kseniya sur  «l’index des Cités interculturelles comme outil de mesure de la performance de la Stratégie ICC» qui s’est muée en atelier interactif sur «Comment passer de Index ICC à une stratégie efficace des Cités Interculturelles». Dix domaines clés du "Concept de la ville de Vinnitsa pour un développement intégré 2030" ont également été discutés au cours de l'atelier, conformément aux 14 dimensions de la politique des ICC. Afin d'engager davantage les fonctionnaires de la ville, cinq questions fondamentales ont été posées aux participants à l’issue de la première journée de formation pour déclencher une réflexion sur leur vision de Vinnytsa interculturelle et sur la façon de coopérer pour une communauté plus interculturelle. Le deuxième jour, Paul Chapman s’est basé sur cette réflexion pour une nouvelle séance de formation. Les participants, ayant réfléchi aux questions de la veille, ont été invités à élargir leurs idées afin d'obtenir des propositions concrètes et des actions réalisables.

Selon le coordinateur local des ICC de Vinnytsa, les contributions recueillies auprès de tous les participants à la formation et de certaines organisations de la société civile sont en cours d'analyse. En fonction des résultats, la ville désignera un groupe de travail pour identifier les objectifs opérationnels concrets, les tâches et les initiatives qui comprendraient la stratégie ICC de Vinnytsa.


Médias sociaux Médias sociaux