La Commission Centrale pour la Navigation du Rhin (CCNR) est une institution internationale disposant d’une administration qui lui permet de traiter efficacement toutes les questions relatives à la navigation intérieure sur le Rhin, en prenant toutes initiatives de nature à garantir la liberté de navigation sur le Rhin et à promouvoir la navigation rhénane.

Le Conseil de l’Europe a signé, le 16 décembre 2014, un Accord avec la Commission Centrale pour la Navigation du Rhin (CCNR) – organisation internationale bénéficiant d’immunité de juridiction – afin que le Tribunal Administratif du Conseil de l’Europe puisse examiner les litiges du travail entre cette Organisation et ses agents.

Textes concernant la Commission Centrale pour la Navigation du Rhin

Le code de déontologie judiciaire à l’usage des membres du Tribunal du contentieux administratif des Nations Unies et du Tribunal d’appel des Nations Unies, résolution A/RES/66/106  de l’Assemblée générale des Nations Unies du 9 décembre 2011, s’applique mutatis mutandis au conciliateur.  (Article 4 /Déontologie)

The Central Commission of the Rhine is an international institution with an administration that enables it to address effectively all the issues concerning inland navigation on the Rhine. Its role is to implement any initiative intended to guarantee freedom of navigation on the Rhine and to promote navigation on the Rhine.

On 16 December 2014, the Council of Europe signed an Agreement with the Central Commission for the Navigation of the Rhine (CCNR) – an international organisation enjoying immunity – so that the Administrative Tribunal of the Council of Europe can examine the related disputes between this organisation and its staff members.

  Texts concerning the Central Commission for the Navigation of the Rhine

About Article 4 / Deontology, please see the United Nations' Resolution A/RES/66/106 adopted by the General Assembly on 9 December 2011: Code of conduct for the judges of the United Nations Dispute Tribunal and the United Nations Appeals Tribunal.