Retour

Visite d’experts ICC à Dudelange

Dudelange, Luxembourg 11-12 juillet 2019
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF
Visite d’experts ICC à Dudelange

Les 11-12 juillet prochains, le programme des cités interculturelles organise une visite d’experts à Dudelange, l'un des plus récents membres du réseau ICC et la première ville luxembourgeoise à le rejoindre.

Au cours de la visite, la Cheffe de l’Unité des Cités Interculturelles et une experte indépendante s’entretiendront avec des responsables municipaux et un large éventail d’acteurs locaux pour poser un « diagnostic » des forces et des besoins de la ville en matière de politiques et de gouvernance interculturelles.

Le programme de la visite comprend également la présentation aux représentants des autorités publiques et de la société civile du concept de « cité interculturelle », ainsi que des visites de quartiers, d'espaces publics et d'un centre de documentation sur les migrations humaines.

L'après-midi du premier jour, la ville animera un " World Café ", un processus créatif qui facilite le dialogue constructif et le partage des connaissances en vue de mettre en place un réseau d'actions et d'échanges.

Une séance de débréfage avec la presse est prévue le 12 juillet à 14 heures au Centre de documentation sur les migrations humaines (CDMH).

Cette visite donnera lieu à un rapport qui campera le profil interculturel de la ville et qui servira de base aux actions ultérieures menées avec la ville.


Voice Over - 1er numéro Voice Over - 1er numéro
Médias sociaux Médias sociaux

Back

ICC Expert visit to Dudelange

Dudelange, Luxembourg 11-12 July 2019
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF
ICC Expert visit to Dudelange

On 11-12 July the ICC programme will carry out an expert visit to Dudelange, one of the newest ICC member and the first city from Luxembourg to join the ICC network.

The Head of the Intercultural Cities Unit and an independent expert will meet City officials, as well as a wide range of local stakeholders in order to make an in-depth "diagnosis" of the city's strengths and needs in relation to intercultural policies and governance.

The programme of the visit also includes a presentation of the Intercultural city concept to representatives of public authorities and civil society, and visits to neighbourhoods, public spaces and a documentation centre on human migration.

In the afternoon of the first day, the city will lead a « World Café », a creative process that facilitates constructive dialogue and knowledge sharing with a view to set up a network for actions and exchanges.

A debriefing with the press is scheduled on 12 July at 2 p.m. at the Documentation Centre on Human Migrations (CDMH).

The visit will further result in a report that will draw the “intercultural profile” of the city and which will be the basis of subsequent work.


Social media Social media