La ville de Parla est située dans le sud de la Communauté de Madrid, et son centre-ville est à 21 kilomètres de distance de la capitale. L'activité économique de Parla est basée sur le commerce, les hôtels d'affaires et les services.

Statut de la ville Statut de la ville
Diversité de la population Diversité de la population

Selon le Registre de la population municipale du 1er janvier, 25% de la population enregistrée vient d'un pays étranger, formant un total de 115 pays d'origine. Parmi ceux-ci, 28% proviennent de l'Union européenne, 24% d'Amérique du Sud, 19% de l'Afrique méditerranéenne, 12% d'Asie, 10% du reste de l'Afrique, 4% d'Amérique centrale et des Caraïbes et 3% d'Europe non-communautaire. Les 10 principaux groupes ethniques de la ville sont: le Maroc 19%, la Roumanie de 18%, l'Equateur 11%, la Chine 11%, la Colombie 4%, le Nigeria 4%, la Colombie 4%, la Pologne 4%, le Pérou 4% et la Bulgarie 3%, représentant 82% de l'ensemble des étrangers. 72% de cette population est âgée de moins de 40 ans, avec une moyenne d'âge de 31 ans.

Profil et activités Profil et activités

Les politiques publiques locales pour la coexistence interculturelle dans la municipalité de Parla ont une longue histoire (1997-aujourd'hui), avec des étiquettes distinctes: "Programme pour la coexistence interculturelle: la diversité nous enrichit" (1997 à 2002), "Programme pour la création des connaissances sur la gestion de la diversité dans le territoire communal " (2006-2008)," Premier plan municipal pour l'intégration des citoyens "(2010-2012),"Programme: Parla ville interculturelle » (2012-2015) et le programme d'actions transversales pour l'inclusion sociale, les actes de Parla (2013 à 2015). Ce dernier comprend la transversalité dans une perspective générée et interculturelle dans les domaines de la vie, de l'éducation, de l'alimentation, de l'emploi, de la santé, de la démocratie et de la transparence. Parla est une référence en termes de développement de politiques novatrices pour l'intégration des citoyens.

Index des "Cités interculturelles" Index des "Cités interculturelles"

maire maire

Ramón JURADO RODRIGUEZ

réseau - espagne réseau - espagne

The city of Parla is situated in the south of the Community of Madrid, with its city centre within 21 kilometres of distance from the capital. The economic activity of Parla is based on trade, hotel business and services.

Population diversity Population diversity
According to the Municipal Population Register of January the 1st, 25 % of the registered population came from a foreign country, forming a total 115 countries of origin. Among those, 28 % come from the European Union, 24 % from South America, 19 % from Mediterranean Africa, 12 % from Asia, 10 % from the rest of Africa, 4 % from Central America and the Caribbean and 3 % from non-communitarian Europe.  The 10 principal ethnic groups of the city are: Morocco 19%, Rumania 18%, Ecuador 11%, China 11%, Colombia 4%, Nigeria 4%, Colombia 4%, Poland 4%, Peru 4% and Bulgaria 3%, representing 82 % of the foreign stock. 72 % of this population are less than 40 years old, with an age average of 31 years.
Profile and activities Profile and activities
The local public policies for intercultural coexistence in the municipality of Parla have a long history (1997-now), with distinct labels: “Program for Intercultural Coexistence: Diversity enriches us” (1997-2002), “Program for Knowledge Creation on Diversity Management in the Municipal Area” (2006-2008), “First Municipal Plan for Citizen Integration” (2010-2012), “Program: Parla Intercultural City” (2012-2015) and the program of transversal actions for social inclusion “Parla Acts” (2013-2015). The last one includes transversality from a generated and intercultural perspective in the areas of living, education, alimentation, employment, health, democracy and transparency. Parla is a reference in terms of the development of innovative policies for citizen integration.
Intercultural Cities Index Intercultural Cities Index

mayor mayor

Luis MARTINEZ HERVAS

Network - Spain Network - Spain