Pendant l'antiquité, la municipalité de Forlì était un carrefour important de cultures étrusque, celtique et d'Ombrie. Colonisée par les Romains, elle est aujourd'hui une communauté locale de taille significative sur le territoire de la Romagne. L'un des objectifs prioritaires de cette administration est l'amélioration de la compréhension mutuelle des citoyens, en commençant par ceux d'autres territoires ou d'autres pays, afin de transmettre l'identité, les traditions, les personnages, les coutumes, l'histoire et les règles communes qui caractérisent la réalité locale.

Statut de la ville Statut de la ville
Diversité de la population Diversité de la population

La population résidante permanente de la municipalité de Forlì mise à jour au 01/01/2012 est de 118.882 personnes, dont 14,257 sont d'origine étrangère (12,00%). Nombre d'habitants: la population masculine est de 57.328 personnes, celle des femmes est de 61,554; n. 7.088 citoyens étrangers de sexe masculin, n.7.169 citoyennes étrangères.

Les nationalités dominantes sont dix: Roumaind (2868), Albanais (2007), Chinois (1 675), Marocains (1 507), Ukrainiens (694), Burkinabès (643), Tunisiens (591), Polonais (536), Macédoiniens (490), Algériens (314).
En 2011, le nombre de ceux ayant acquis une nouvelle citoyenneté était de 74 (N.73 en 2012).

Les mineurs étrangers dans les écoles de la municipalité de Forlì pour l'année scolaire 2010-1011:
1) 5.230 inscrits à l'école primaire, dont 727 étudiants étrangers (égal à 13,9%);
2) 2.951 inscrits à l'école secondaire de premier cycle, dont 460 étudiants étrangers (égal à 15,6%);
3) 776 inscrits à l'école secondaire supérieur, dont 125 étudiants étrangers (égal à 16,1%).

Index des "Cités interculturelles" Index des "Cités interculturelles"

maire maire

Gian Luca ZATTINI

Réseau - italie Réseau - italie

The Municipality of Forlì in ancient times was an important crossroads of Etruscan, Celtic and from Umbria cultures. Settled by Romans, today is a significant size local community in the territory of Romagna. One of the priority objectives of this administration is improving mutual understanding of citizens, starting from those from other territories or other countries, in order to convey identity, traditions, characters, customs, history and common rules characterizing the local reality.

Population diversity Population diversity

Resident population in Municipality of Forlì updated at 1.01.2012 is 118.882 people, 14.257 of which have foreign origin (12,00%). Inhabitant citizens number: male population is 57.328 individuals, female one 61.554; n. 7.088 foreign male citizens, n.7.169 foreign female citizens.

Prevalent nationalities are ten: Rumanian (2868), Albanian (2007), Chinese (1675), Moroccan (1507), Ukrainian (694), Burkinabè (643), Tunisian (591), Polish (536), Macedonian (490), Algerian (314). In 2011 new citizenship were n.74 (n.73 in 2012).

Foreign minors in Municipality of Forlì schools in the scholar year 2010-1011:
1) 5.230 registered to primary school, of which 727 foreign students (equal to 13,9 %);
2) 2.951 registered to junior high school, of which 460 foreign students (equal to 15,6%);
3) 776 registered to senior high school, of which 125 foreign students (equal to 16,1%).

Intercultural Cities Index Intercultural Cities Index

mayor mayor

Davide DREI

network - Italy network - Italy