8 novembre 2021 - 9.30-10.30 / Hémicycle du Conseil de l'Europe

Interpretation : FR/EN/RU

Forum mondial de la démocratie 2021: Faits et chiffres, Session d'ouverture et plénière 1
Palais de l'Europe, Hémicycle 8 novembre 2021 - 9.30-12.30
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF

Plein écran : ENFR / RU / ORIGINAL

modératrice modératrice
LUCIANI Claudia

Claudia LUCIANI

Directrice de la dignité humaine, de l’égalité et de la gouvernance, Conseil de l’Europe

Claudia Luciani est la directrice de la Dignité humaine, de l'égalité et de la gouvernance. Ses responsabilités couvrent la mise en œuvre des conventions d'Istanbul et de lutte contre la traite des êtres humains ainsi que de la stratégie pour l'égalité des sexes (2018-2023). Le travail de Claudia sur la gouvernance se concentre sur le fonctionnement des institutions démocratiques à partir de l'assistance électorale, la participation de la société civile et les principes de bonne gouvernance. Le Forum mondial de la démocratie est la façon dont l'innovation en démocratie nous aide à relever les défis actuels.

intervenants intervenants
ROMERO-VIDAL Xavier

Xavier ROMERO-VIDAL

Chercheur associé, Centre pour l’avenir de la Démocratie, Université de Cambridge

Royaume-Uni

Xavier Romero-Vidal est un associé de recherche au Centre pour l'avenir de la démocratie de l'université de Cambridge, où il étudie les moteurs de la légitimité démocratique dans différents pays et dans le temps. Il a obtenu son doctorat à l'université Leuphana de Lüneburg et sa maîtrise à l'université autonome de Barcelone. Il est principalement intéressé par l'étude de l'évolution de l'opinion publique et du comportement politique d’un point de vue comparatif.

WIKE Richard

Richard WIKE

Directeur de global attitudes research, Pew Research Centre

USA

Richard Wike est directeur de la recherche sur les attitudes mondiales au Pew Research Center. Il mène des recherches et écrit sur l'opinion publique internationale sur une variété de sujets, tels que l'image globale de l'Amérique, la montée de la Chine, la démocratie et la mondialisation. Il est l'auteur de nombreux rapports du Pew Research Center.

8 November 2021 - 9.30-10.30 / Council of Europe Hemicycle

Interpretation: FR/EN/RU

World Forum for Democracy 2021: Times for facts, Opening Session and Plenary 1
Palais de l'Europe, Hemicycle 8 November 2021 - 9.30-12.30
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF

Full screen: ENFR / RU / ORIGINAL

moderator moderator
LUCIANI Claudia

Claudia LUCIANI

Director of Human Dignity, Equality and Governance, Council of Europe

Claudia Luciani is currently Director of Human Dignity, Equality and governance. Her responsibilities cover the implementation of the Istanbul and Anti-Trafficking conventions as well as of the gender equality strategy (2018-2023). Claudia’s work on governance focuses on the functioning of democratic institutions from election assistance, civil society participation and good governance principles. The World Forum for Democracy is how innovation in democracy helps us meet the current challenges.

Presenters Presenters
ROMERO-VIDAL Xavier

Xavier ROMERO-VIDAL

Research Associate, Centre for the Future of Democracy, University of Cambridge

United Kingdom

Xavier Romero-Vidal is a Research Associate at the Centre for the Future of Democracy, University of Cambridge, where he explores the drivers of democratic legitimacy across countries and over time. He obtained his PhD from the Leuphana University of Lüneburg and his MA from the Autonomous University of Barcelona. His main research interest is the study of the evolution of public opinion and political behaviour from a comparative perspective.

WIKE Richard

Richard WIKE

Director of global attitudes research, Pew Research Centre

USA

Richard Wike is director of global attitudes research at Pew Research Center. He conducts research and writes about international public opinion on a variety of topics, such as America’s global image, the rise of China, democracy, and globalisation. He is an author of numerous Pew Research Center reports.