Retour

Cadre règlementaire OING – le Rapport préliminaire

Le groupe de redaction vous invite à lire son rapport
Strasbourg 6 février 2019
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF
Cadre règlementaire OING – le Rapport préliminaire

Le groupe de rédaction de la Conférence des OING souhaite remercier toutes les personnes et organisations qui ont participé à la consultation lancée le 26 octobre 2018 dans cet espace. A travers cette consultation, le groupe de rédaction a souhaité préciser les grandes orientations avant d'entreprendre des travaux détaillés sur le règlement intérieur.

Les retours obtenus ont démontré la nécessité d'une réflexion approfondie, voire d'une réorganisation. Cette nécessité a été confirmée par la présentation de la Directrice de la dignité humaine, de l'égalité et de la gouvernance au groupe de rédaction, des déclarations qui ne laissaient aucun doute sur la nécessité de rejoindre le Conseil de l'Europe dans sa propre réforme incisive en cours.

Ainsi, le "Groupe de rédaction sur la révision du Règlement ...", s'est vu amené à travailler sur un axe plus important, celui de la connexion avec le présent et l’avenir de la Conférence des OING, l'un des quatre piliers du Conseil de l'Europe pour la défense des droits de l'homme, de la gouvernance démocratique et de l’État de droit.

Les lectrices et lecteurs sont invités à lire le rapport préliminaire qui est disponible par le lien ci-dessous. Des commentaires découlant de cette lecture sont les bienvenues.

 Le coordinateur DGRR

Rapport préliminaire 2018

Back

INGO Regulatory framework - Preliminary Report available

Update from the drafting group
Strasbourg 6 February 2019
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF
INGO Regulatory framework - Preliminary Report available

The Drafting Group of the Conference of INGOs wishes to thank all persons and organizations who took part in the consultation that we launched on 26 October 2018. Through this consultation the Drafting Group wanted to clarify the main directions before undertaking detailed work on the Rules of Procedure.

The feedback has demonstrated the need for in-depth reflection and even reorganization. This need was further confirmed by the presentation of the Director of Human Dignity, Equality and Governance to the Drafting Group, statements that left no doubt about the need to join the Council of Europe in its own incisive reform that is under way.

This has led the "Drafting Group on the revision of the Rules" to work in a more important direction, that of connecting with the present and the future of the Conference of INGOs as one of the four pillars of the Council of Europe to uphold Human Rights, Democratic Governance and the Rule of Law.

Readers are welcome to get the Preliminary Report via the link below. Comments arising from this report are appreciated.

 The DGRR Coordinator

Preliminary report 2018