Le Conseil de l'Europe accorde une attention particulière à la promotion de la démocratie locale effective par le biais, entre autres, d’une coopération facilitée entre les autorités locales et régionales au-delà des frontières politiques et géographiques.

Quatre conventions, plusieurs recommandations et quelques outils pratiques incarnent ce travail visant à mettre en place une coopération, juridiquement réalisable et pratiquement durable, entre les collectivités/autorités territoriales voisines ou non.


Photo © Valerio Vincenzo

Agrégateur de contenus Agrégateur de contenus

Conférence internationale "Coopération transfrontalière en Europe : Décentralisation, cadres juridiques et pratiques"

25 mai 2018 Dubrovnik, Croatie

La présidence croate du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe (18 mai - 21 novembre 2018) a fait de la décentralisation l'une de ses principales priorités. Dans ce contexte, et en coopération avec le Centre d'expertise pour la réforme de l’administration locale, le gouvernement croate a...

Read More

The Council of Europe has been paying special attention to the promotion of effective local democracy through inter alia facilitated co-operation between local and regional authorities across political and geographical boundaries.

Four conventions, several recommendations and a handful of practical tools embody this work aimed at making cooperation between neighbouring or non-adjacent territorial communities/ authorities legally feasible and practically sustainable.


Photo © Valerio Vincenzo

News News

International Conference "Cross-Border Cooperation In Europe: Decentralisation, legal frameworks, and practice"

25 May 2018 Dubrovnik, Croatia

The Croatian Chairmanship of the Committee of Ministers of the Council of Europe (18 May - 21 November 2018) has set support to decentralisation as one of its key priorities. In this context, and in cooperation with the Centre of Expertise for local government reform, the Croatian Government...

Read More