Salle de presse


Retour

La Slovénie a célébré le 60ème anniversaire de la Cour

Ljubljana 23 avril 2019
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF
©Shutterstock

©Shutterstock

Le 16 avril, une représentante du Service de l'exécution a participé à la conférence organisée par le ministère de la Justice de Slovénie et la Faculté de droit de Ljubljana à l'occasion du 60ème anniversaire de la Cour européenne des droits de l'homme.

La conférence a souligné l’importance de la CEDH pour la protection des droits de l’homme en Europe, les progrès réalisés par la Slovénie dans la mise en œuvre des arrêts de la Cour et l’attachement du pays aux valeurs de la Convention.

Parmi les participants figuraient le ministre slovène de la Justice, le président de la Cour constitutionnelle, le président de la Cour suprême, le juge de la Cour européenne des droits de l'homme élu au titre de la Slovénie, le représentant permanent de la Slovénie auprès du Conseil de l'Europe et des avocats.


Fiche pays pour la Slovénie

 Programme


Couverture médiatique en slovène :

Communiqué de presse du ministère de la Justice

 Émission de Radio Slovenia

 Article publié par l'Agence de presse slovène

Newsroom


Back

Slovenia celebrated 60th anniversary of the Court

Ljubljana 23 April 2019
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
  • Imprimer en PDF
©Shutterstock

©Shutterstock

On 16 April a representative of the Execution Department took part in the conference organised by the Slovenian Ministry of Justice and the Faculty of Law of Ljubljana to mark the 60th anniversary of the European Court of Human Rights.

The conference highlighted the importance of the ECHR for safeguarding human rights in Europe, Slovenia’s progress in implementing the Court’s judgments and the country’s commitment to the Convention values.

Participants included the Slovenian Minister of Justice, the President of the Constitutional Court, the President of the Supreme Court, the European Court of Human Rights’ judge elected in respect of Slovenia, the Permanent Representative of Slovenia to the Council of Europe and lawyers.


Country factsheet for Slovenia

 Programme


Media coverage in Slovenian language:

Slovenian Ministry of Justice's press release

 Radio Slovenia broadcast

 Article published by the Slovenian Press Agency