Retour

Réunion des Délégués des Ministres des 14 et 15 avril 2021

Lors de leur 1401e réunion, les 14-15 avril, les Délégués des Ministres ont procédé à leur examen semestriel de la situation relative à l'abolition de la peine de mort et ont pris plusieurs décisions à cet égard.

Ils ont tenu un échange de vues avec Mme Helga Gayer, Présidente du Groupe d'experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA), et ont pris note du 10e rapport général d'activités du GRETA [plus d'informations ...]. Ils ont également adopté le mandat pour un comité de rédaction pour la préparation d’un projet de recommandation du Comité des Ministres sur la prévention et la lutte contre la traite des êtres humains aux fins d’exploitation par le travail.

Les Délégués ont également tenu un échange de vues avec M. Marin Mrčela, Président du Groupe d’États contre la Corruption (GRECO), et ont pris note du 21e rapport général d’activités (2020) du GRECO [plus d'informations ...].

Enfin, les Délégués ont pris note d’un rapport élaboré par le Comité directeur sur l’anti-discrimination, la diversité et l’inclusion (CDADI) sur la mise en œuvre de la Recommandation CM/Rec(2015)1 du Comité des Ministres aux États membres sur l'intégration interculturelle.

Les autres points traités par les Délégués figurent dans l'Ordre du jour et les décisions adoptées sont disponibles dans le dossier de la réunion.

Back

Meeting of the Ministers’ Deputies on 14 and 15 April 2021

 At their 1401st meeting, on 14-15 April, the Ministers’ Deputies held their six-monthly review of the situation with regard to the abolition of the death penalty and took several decisions in this regard.

They held an exchange of views with Ms Helga Gayer, President of the Group of Experts on Action against Trafficking in Human Beings (GRETA), and took note of GRETA’s 10th general activity report [more information ...]. They also adopted the terms of reference of a drafting committee for the preparation of a draft Committee of Ministers’ Recommendation on preventing and combating trafficking in human beings for the purpose of labour exploitation.

The Deputies also held an exchange of views with Mr Marin Mrčela, President of the Group of States against Corruption (GRECO), and took note of GRECO’s 21st general activity report (2020) [more information ...].

Finally, the Deputies took note of a report prepared by the Steering Committee on Anti-Discrimination, Diversity and Inclusion (CDADI) on the implementation of Recommendation CM/Rec(2015)1 of the Committee of Ministers to member States on intercultural integration.

The other items examined by the Deputies appear in the Agenda and the decisions adopted are available in the meeting file.