type d'organisations

Qui peut soumettre une demande et quels sont les critères d'éligibilité ?

Le FEJ soutient les activités menées par les types d'organisations et/ou réseaux suivants :

  • ONG internationale de jeunesse : organisation internationale ayant des membres/branches dans au moins 7 pays membres du Conseil de l'Europe. Le siège social ou le siège de l'organisation est considéré séparément des branches.
  • Réseau international d'ONG de jeunesse : un réseau international peut être considéré comme tel quand il comprend au moins 7 ONG de jeunesse dans 7 pays différents du Conseil de l'Europe. L'organisation faisant la demande auprès du FEJ est considérée comme le demandeur, d'où la nécessité d'avoir au moins 6 autres ONG dans 6 pays différents du CdE.
  • Réseau régional d'ONG de jeunesse : réseau régional composé par au moins 4 mais pas plus de 6 ONG de jeunesse dans les différents pays membres du CdE. L'organisation faisant la demande auprès du FEJ est considérée comme un des éléments du réseau, d'où la nécessité d'avoir  3 à 5 autres ONG de jeunesse dans les différents pays membres du CdE.
  • ONG nationale de jeunesse : être installée dans un pays membre du Conseil de l'Europe au niveau national.
  • ONG locale de jeunesse : être installée dans un pays membre du Conseil de l'Europe au niveau local.

 

 

            
Evénements FEJ
            
Projets en cours
soutenus par le FEJ

types of organisations

Who can apply and what is the eligibility criteria

The EYF supports activities undertaken by the following types of organisations and/or networks:

  • international youth NGOs: an international organisation that has members or branches in at least 7 Council of Europe member countries. The head office or seat of the organisation is considered separately to the branches.
  • international network of youth NGOs: an international network can be considered as such when it includes at least 7 youth NGOs in 7 different CoE countries. When applying for EYF registration one organisation is considered as the applicant, thus the need for at least 6 other youth NGOs in 6 separate countries, members of CoE.
  • regional network of youth NGOs: a regional network has at least 4 and not more than 6 youth NGOs in different CoE member countries. When applying for registration, the applicant organisation will be considered as 1 organisation, thus the need for 3 to 5 other youth NGOs in different CoE member countries.
  • national youth NGOs:  national level youth organisation in a Council of Europe member state.
  • local youth NGOs: local level youth organisation in a Council of Europe member state.

 

 

 

            
EYF Events
            
Ongoing EYF
Supported Projects