A national non-governmental youth organisation operates at national level in one of the 50 signatories to the European Cultural Convention (47 member states of Council of Europe plus Kazakhstan, Holy See and Belarus). Its members and scope of activities remain at national level.

If a national youth NGO wants to apply for an EYF grant for an international activity, it must have at least 3 youth NGO partners from 3 other countries (or an international youth NGO or network as a partner) and provide proof of the co-operation with these partners on common projects during the previous 2 years.

The partners do not necessarily have to be registered with the EYF, but they must work together throughout the whole process (initial idea, concept, design, implementation, evaluation, etc.). A partner cannot be a “sending organisation”, i.e. just send participants without any other role.


What can a national youth NGO apply for?


When to apply?

  Information on the European Youth Foundation deadlines


How to apply?

Every NGO interested in applying to the European Youth Foundation has to go through this application process.

Une organisation nationale non gouvernementale de jeunesse opère au niveau national dans l’un des 50 Etats signataires de la Convention culturelle européenne (47 Etats membres du Conseil de l’Europe, plus le Kazakhstan, le Saint-Siège et le Bélarus). Ses membres et la portée de ses activités restent au niveau national.

Si une ONG nationale de jeunesse veut faire une demande pour une activité internationale, elle devra avoir au moins 3 ONG de jeunesse partenaires de 3 autres pays (ou une ONG internationale de jeunesse ou un réseau) et prouver une coopération sur des projets communs durant les deux dernières années avec ces partenaires.

Les partenaires n’ont pas obligation d’être enregistrés auprès du FEJ ; ils doivent travailler ensemble tout au long du processus (idée initiale, concept, création, mise en œuvre, évaluation, etc.). Un partenaire ne peut pas être « une organisation envoyant des participants », c’est-à-dire ne faisant qu’envoyer des participants sans aucun autre rôle.

Au cours de la phase d'évaluation d'une demande de subvention, le FEJ peut contacter les ONG listées en tant que partenaires si des informations supplémentaires sur le partenariat sont nécessaires.


Que peut demander une ONG nationale de jeunesse ?


Quand déposer une demande ?

  Informations concernant les dates limites du Fonds Européen pour la Jeunesse


Comment déposer une demande ?

Chaque ONG désirant déposer une demande auprès du Fonds Européen pour la Jeunesse doit suivre ce processus de demande.